Portail en fer forgé, portail en bois, portail en PVC, l’acier, également, peut habiller un portail. Certes, moins utilisé que les autres genres de portails, l’acier dispose de nombreuses qualités pour la conception d’un portail.
Le choix d’un portail en acier garantit la fermeture d’une propriété avec un équipement solide et durable. Des qualités incontestables pour un portail en acier. Toutefois, son prix peut être un frein à l’achat. Vue d’ensemble sur les caractéristiques d’un portail en acier, avant d’examiner son coût.
Avantages du portail en acier
Les qualités principales du portail en acier sont sa longévité et sa résistance. Ce type de portail résiste allègrement aux intempéries et aux revers matériels. Le portail en acier est mis en place pour durer dans le temps.
De surcroît, l’acier est un métal qui se manie facilement, ce qui encourage les artisans à concevoir des ornements et des décorations sur le portail. Par ailleurs, à l’opposé du portail en fer forgé, le portail en acier est vendu avec de nombreux coloris. Ainsi, celui qui souhaite s’équiper de ce genre de portail dispose d’une large palette de teintes pour fermer sa propriété de manière esthétique.
Inconvénients du portail en acier
Outre les nombreuses propriétés techniques dont il bénéficie, le portail en acier présente quelques inconvénients. Effectivement, la personne qui opte pour ce type de matériel doit se montrer vigilant à l’encontre de l’artisan. Etant donné que l’acier rouille assez facilement, le portail doit posséder une couche anti-rouille pour le protéger.
Au même titre que la rouille, le portail en acier succombe à la corrosion. Pour prévenir d’éventuelles détériorations, optez pour un portail en acier galvanisé à chaud surtout si vous logez à proximité de la mer.
Coût d’un portail en acier
Le prix d’un portail en acier peut effrayer plus d’une personne. Ils ne sont pas aussi chers que le portail en fer forgé, mais les prix sont toutefois élevés. Les premiers prix d’un portail en acier reviennent à peu près à 500 euros. Cependant, le coût peut flirter avec les 3 000 euros en fonction de la qualité de l’acier. Mais également de quelques options vendues avec le portail (galvanisation à chaud, coloris, couche anti-rouille, etc.).
Le choix d’un portail en acier pour enclore sa propriété présente des avantages et des inconvénients. Malgré son prix onéreux à l’achat, ce type de portail s’inscrit dans la durée et profite d’une résistance à toute épreuve contre les intempéries et les chocs.